La Doublette / 
La Doublette & Forro de rebeca
 
La doublette
 
     

   
     La Doublette :

    Au centre des débats, «  Papa Joglar  » (J.Marc Monchalin) armé de son tambourin et de sa tchatche infatigable qu’il a su «aiguiser» comme un lanceur de couteaux (en bon Thiernois)  depuis plus de dix ans notamment au sein de Joglar’Verne et du Comité ; puis d’un côté «Lapin» (Cyril Roche) célèbre dans le milieu des musiques traditionnelles (Trio P.Bouffard, La Fabrique, Roche & Breugnot) qui sort son accordéon des sentiers battus vers un registre «chanson-ragga» et de l’autre et dorénavant «Fredo» (Frédéric Saldanha) armé d’un sampler, de percussions et de sa voix apporte le son dub et brésilien à la formation !  Proches du public, conviviaux, nos trois compères de La Doublette unissent leurs influences musicales pour former un trio atypique. Avec sa formule minimaliste la Doublette parvient à faire danser les minots, les grands et  les papis, c’ est La Doublette….
  
 La Doublette + Forro de rebeca 

   














    «C'est l'hisoire de 3+3 mecs qui chantent des musiques inspirées de la Jamaïque, du Brésil, de leurs régions de France. 
Ils décident de se partager un plateau, un trio après l'autre, et de se contaminer jusqu'à un set total, festif, dansant et envoûtant.
Sur scène ces deux trios définissent un partage basé sur les grooves du ragammuffin jamaïcain pour La Doublette et du forro brésilien pour Forro de rebeca. Le son des langues françaises, portugaises, occitanes et même créole se retrouvent mêlés à une profusion de rythmes faits pour danser. 
Içi les nouvelles musiques prennent aux traditions et de leur rencontre naissent les trames de ce dialogue de 2 groupes.
Le balancement du forro donne la réplique au flow du raggamuffin pour créer une ambiance où tout nous invite à ouvrir les oreilles et l'esprit.»

La Doublette : Jean-Marc Monchalin (Chant-Tambourin) / Cyril Roche (accordéon diatonique) / Frédéric Saldanha (Sampler, percus, voix)
Forro de rebeca : Jonathan Da Silva (chant, viola, percussions) / Stéfane Moulin (chant, rabeca, percussions) / Benjamin Ruschi Sales Agra (chant, percussions)

                                                                      
http://www.forroderebeca.com/











http://www.forroderebeca.com/shapeimage_3_link_0


Faisons un tour...

Fiches personnelles
Nom : Jean-Marc Monchalin
Emploi : Chant + Tambourin

Nom : Cyril Roche
Emploi : Accordéon diatonique 

Nom :  Frédéric Saldanha
Emploi : percussions, sampler et chant